En ligne très bientôt !
Ambre Verdon a étudié l'aïkido auprès de Jérémie Fuseau son professeur, ce dernier étant en filiation directe avec le fondateur de l'aïkido Morihei Ueshiba.
Le caractère traditionnel d'une discipline martiale, et le fait qu'il s'agisse bien d'un art (martial) sérieux et non pas d'un sport (ce qui serait l'opposé), dépend de la présence ou non de cette filiation, de la transmission du savoir de maître à disciple sans aucune interférence extérieure, que ce soit d'une personne tierce, d'un bureau, d'une fédération sportive, d'une administration, etc (fédération, bureau, n'existent pas en aïkido).
Cliquez sur les images pour agrandir
"Sa pratique s'est construite depuis plus de 20 ans, d'abord dans diverses écoles d'aïkido, ce qui a crée chez lui le besoin grandissant d'une pratique plus cohérente et sincère.
Car trouver le bon professeur est une démarche complexe, plus humaine que technique, et il a du en changer à plusieurs reprises s'aperçevant avec le temps de leurs incohérences puisque malheureusement peu de professeur s'efface au nom des intérêts de leur art martial (c'est même la plupart du temps l'inverse...).
Mais cette exigence d'un enseignement sincère fut enfin satisfaite par la découverte des enseignements de son professeur Alain Peyrache Shihan, fondateur de l'école internationale d'Aikido Traditionnel (lui même anciennement éleve de maitre Tamura, élève direct du fondateur de l'Aikido )."
De part sa notoriété internationale, Alain Peyrache shihan compte des élèves partout dans le monde, des sotodeshi ayant leur propre dojo en Europe, en Amérique du Nord, au Moyen Orient, etc.
Il fut pendant plus de trente ans l'élève de Nobuyoshi Tamura, lui même élève direct du fondateur de l'aïkido O Sensei Morihei Ueshiba.
Les élèves de ses élèves continuent aussi cette transmission, l'enseignement de l'aïkido se développant ainsi de générations d'élèves en générations.